Les douleurs de dos, contractions musculaires, problèmes articulaires, migraine et acouphènes peuvent être soignés par le K-Taping.
Dans la thérapie du drainage lymphatique, le K-Taping offre des méthodes de suivi de traitement comme par exemple après une ablation mammaire. En ce qui concerne le sport de haut niveau le K-Taping s´est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entrainement et de la préparation. Le plus grand avantage par rapport aux thérapies conventionnelles est que le K-Taping permet au patient de garder sa totale mobilité.
Le K-Taping peut optimiser pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie. De plus, il offre des méthodes de thérapie nouvelles.
La thérapie de K-Taping se base principalement sur deux effets. D´une part la stimulation des récepteurs de la peau entrainant la réduction de la douleur et un travail des propriocepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé sur l´interaction entre le tonus musculaire, l´articulation, les ligaments et les nerfs. D´autre part, l´élasticité du Tape et les différentes techniques d´application entrainent un soulèvement de la peau élargissant ainsi l´espace intertissulaire et permettant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur. L´amélioration de la circulation quand à elle accelère la guérison. En y ajoutant les propriétés du transport de la lymphe et la stimulation des récepteurs, on obtient cet éventail de possibilités thérapeutiques que nous offre le K-Taping.
http://www.youtube.com/watch?v=1yJVQuuRRKA