LA SCIATIQUE
La sciatique est un ensemble de symptômes causé par des compressions et / ou une irritation de l'une des cinq racines nerveuses qui donnent naissance au nerf sciatique ou bien le nerf sciatique lui-même. La douleur est ressentie dans le bas du dos, les fesses, et / ou différentes parties de la jambe et du pied. Il peut y avoir un engourdissement, une faiblesse musculaire et une difficulté à se déplacer.
Causes de la sciatique :
La sciatique est généralement une compression des nerfs lombaires L4 ou L5 nerfs ou sacrée S1, S2 ou S3, ou beaucoup moins souvent, par la compression du nerf sciatique lui-même. Lorsque la sciatique est causée par la compression d'une racine nerveuse dorsale (radix), il est considéré comme une radiculopathie et / ou désaligner des vertèbres.
Les disques intervertébraux sont constitués d'un anneau spongiforme avec un centre plus malléable. Hernie d'un disque se produit lorsque le centre liquide du disque est bombé vers l'extérieur, arrachant l'anneau externe, et qui comprime une racine nerveuse contre la lame ou pédicule d'une vertèbre, ce qui provoque une sciatique.
Piriformis : syndrome dans 15% de la population, le nerf sciatique traverse le muscle piriforme. Lorsque le muscle se raccourcit ou spasmes dus à un traumatisme, il peut comprimer ou étrangler le nerf sciatique sous le muscle. Cette cause de symptômes sciatiques est le syndrome du piriforme. C'est peut-être la principale cause de la sciatique lorsque la racine nerveuse est normale.
Les muscles les plus communément associés avec les points de déclenchement sont : le carré des lombes, le moyen fessier, les fessier, et les rotateurs de hanche profondes.
Le traitement de la cause sous-jacente de la compression est souvent la solution la plus efficace.
Exercices pour le traitement Sciatique
Les exercices comprennent le renforcement et l'étirement qui visent les muscles du bas du dos et des cuisses peut aider à diminuer la manifestation clinique de la sciatique. Étirements muscle piriforme, étirements ischio-jambiers, étirements du bas du dos et le renforcement de base. Le psoas un muscle a ne pas négliger lors du travaille de fond.
Mobilisation
Le carré des lombes, le moyen fessier, les fessiers et les rotateurs de hanche profondes. Vérification de l'axe L4/5 sur S1
Soulager l'inflammation :
La pose d'un K-TAPING (pendant 4 jours) tout le long du nerf facilite la diminution de l'inflammation grâce au maintien du tape.